Envie de redevenir une beauté fatale ?
Partenariat   Contactez-nous
  Nous sommes le 16/05/2022

8 conseils à suivre pour avoir une bonne hygiène de vie

Une bonne hygiène de vie épargne l’organisme de certains maux tels que la fatigue chronique, le stress et l’irritation constante. Pour bénéficier du bien-être général dans votre vie au quotidien, vous devez adopter de meilleurs comportements. Ces petits gestes simples prolongent l’espérance de vie. Ils constituent même des moyens préventifs contre plusieurs maladies. Découvrez dans cet article huit conseils pour avoir une bonne hygiène de vie.

Consulter régulièrement un ostéo

L’un des attributs de l’ostéopathe consiste à renforcer le mental de son client. Par exemple, un ostéo à Lyon 6 indique des techniques déstressantes à ses patients angoissés. Mais avant d’adopter une quelconque technique d’ostéopathie, le spécialiste établit un diagnostic afin de déterminer l’origine du stress. Il utilise ensuite l’ostéopathie pour travailler le thorax ou le buste du patient lorsqu’il constate des perturbations respiratoires.

N’hésitez donc pas à consulter un praticien ostéopathe pour vous aider à lutter contre les angoisses, la dépression ou le stress. Grâce à ses compétences, il vous donnera toutes les astuces qui garantissent un bien-être.

Manger sain pour avoir une bonne hygiène alimentaire

Une saine alimentation constitue l’un des facteurs importants et indispensables pour bénéficier d’un bien-être général. La bonne hygiène de vie s’obtient lorsque vous adoptez un régime alimentaire équilibré. Vous devez consommer moins de produits gras, d’aliments sucrés et de nourritures salées. Évitez également les produits transformés. Limitez l’utilisation du sucre blanc.

Vous devez intégrer plus de légumes dans vos plats. Prenez des fruits à chaque repas. Une alimentation équilibrée doit répondre aux besoins de l’organisme en matière de protéines. Les quantités de lipides, de glucides et de protéines doivent respecter une certaine proportion à chaque repas. La bonne hygiène alimentaire consiste à manger léger au souper et à prendre un repas copieux au petit déjeuner.

Pratiquer fréquemment une activité physique

Il n’existe pas de bonne hygiène de vie sans une activité sportive fréquente. Grâce aux exercices physiques, votre cœur et vos muscles fonctionneront bien. Avec 30 minutes de sport chaque jour, vous assurez l’entretien de tous les organes de l’organisme.

Prenez les escaliers en lieu et place des ascenseurs et escalators. Allez faire vos courses à vélo ou pratiquez la trottinette pendant 30 minutes et dites adieu aux problèmes cardiovasculaires. Vous pouvez faire du sport au quotidien sans aller dans une salle de sport. Pour plus de plaisir et de motivation, privilégiez toujours une activité sportive qui vous passionne.

Dormir suffisamment suivant un programme bien précis

Selon les scientifiques, l’organisme d’un homme adulte doit bénéficier de 7 à 9 heures de sommeil par jour. Couchez-vous dès l’apparition des premiers signes de fatigue. Un tel comportement permet de cultiver un train de sommeil efficace pour avoir une bonne hygiène de vie. Faire une sieste de 15 minutes dans la journée permet de récupérer un peu d’énergie.

L’organisme qui bénéficie d’une bonne qualité de sommeil ne connaît pas les trous de mémoire. En effet, c’est au cours du sommeil que le cerveau procède au triage des informations assimilées dans la journée. Avoir un sommeil profond et durable favorise le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire. Le cœur fonctionne bien et le sang circule dans les veines et artères sans problème. Le sommeil représente également un facteur de croissance et de développement cérébral.

S’hydrater souvent en buvant suffisamment d’eau par jour

L’organisme humain est composé d’eau à 60 % environ. Les différents organes renferment de l’eau et assurent leurs diverses fonctions grâce aux molécules d’eau. Selon les professionnels de la santé, un adulte doit boire au moins 1,5 litre d’eau chaque jour. Ayez donc toujours de l’eau à portée de main afin de vous hydrater à volonté. N’attendez pas d’être assoiffé avant de boire. Vous serez déjà déshydraté?! Avoir un bon état d’hydratation contribue au bien-être général de l’organisme. Dès que vous sentez le besoin de grignoter, prenez un grand verre d’eau puisque la faim et la soif s’avèrent très proches.

Limiter ou arrêter la consommation du tabac et de l’alcool

L’alcool et le tabac sont connus du monde médical comme deux facteurs sûrs de vieillissement. Les composantes du tabac et de l’alcool accélèrent le processus de vieillissement des cellules humaines. Ces deux éléments peuvent même causer de graves maladies chez toute personne qui en consomme exagérément. Limitez donc leur consommation.

L’alcool provoque également un surpoids anormal chez ses consommateurs puisqu’il apporte assez de calories à ces derniers. Cet apport est rapidement stocké par l’organisme.

S’adonner à des pratiques relaxantes

Le rythme cardiaque est influencé par les facteurs de stress et d’anxiété. Ces deux éléments perturbent le sommeil et modulent l’envie de grignoter. Seuls les exercices de relaxation permettent de lutter efficacement contre le stress et l’angoisse. Ils garantissent un bien-être à leurs pratiquants. Si vous désirez avoir une bonne hygiène de vie, intégrez alors la sophrologie et d’autres exercices de respiration dans votre quotidien.

À l’aide de votre simple smartphone, vous pouvez suivre des programmes sympas et gratuits en ligne depuis votre maison.

Positiver en toute chose, rester sociable et prendre de l’air

Rester positif représente un secret de bonne hygiène de vie incontestable. L’humeur d’un Homme dépend des hormones physiologiques que produit son système endocrinien. Ces mêmes hormones contrôlent également l’état de stress, de chagrins et d’angoisse d’une personne.

Les individus qui prennent chaque situation positivement anticipent sur les potentiels méfaits qui en découlent. Leur psychologie positive les aide à vivre sainement et à se tirer facilement des problèmes. Ils prennent le temps nécessaire pour bien agir. Faire ainsi, garantit une vie saine et une bonne hygiène de vie au quotidien.

Pour finir, prenez souvent l’air pur afin de vous oxygéner. La bonne qualité d’air purifie le sang et dépollue l’organisme et assure un bien-être organique. Aussi, une vie sociale pleine de rires donne un moral d’acier. Faire de nouvelles rencontres aide à avoir une hygiène de vie plus saine.

---

Vous voulez améliorer la gestion de votre planning, choisissez une solution logicielle pour planifier les soins à domicile

 

Dreadlocks ou «?mèches de la peur?», il s’agit d’une coiffure traditionnelle composée de mèches de cheveux emmêlées. Très plébiscitée par certains, elle reste e...
Avec le temps, un habitat a tendance à se désagréger et à subir les conséquences de l’usure. De nombreux petits défauts se créent et donnent à la maison un aspe...
Vous pensez déjà à l’été prochain ? Farniente, repos et soirées apéro ! Ca vous trotte dans la tête depuis un certain temps… et oui, vous souhaitez construire u...
De nos jours, les hommes sont de plus en plus intarissables sur ce qu’ils jugent sexy ou pas chez les femmes. Être sexy relève certes de votre attitude, mais la...
Une bonne hygiène de vie épargne l’organisme de certains maux tels que la fatigue chronique, le stress et l’irritation constante. Pour bénéficier du bien-ê...
Les avancées technologiques ne font que des prouesses depuis quelques années. Pour votre plaisir, des outils de plus en plus sophistiqués sont mis sur le marché...
A propos
Julie la plus belle vous accompagne avec une série de conseils beauté pour vous aider à retrouver toute la féminité qui sommeille en vous. Les robots pour plus de bien-être
Réparateur d'objets
Thématiques
  Beauté
  Mode
  Bijoux
  Health
  Food
  Maison