Envie de redevenir une beauté fatale ?
Partenariat   Contactez-nous
  Nous sommes le 16/05/2022

6 occasions différentes où une enceinte connectée peut servir

Les avancées technologiques ne font que des prouesses depuis quelques années. Pour votre plaisir, des outils de plus en plus sophistiqués sont mis sur le marché. Au nombre de ceux-ci, les enceintes connectées occupent une place d’honneur. Reliées à Internet, elles intègrent un assistant vocal pour répondre à divers besoins. Découvrez dans cet article les circonstances dans lesquelles elles peuvent être utilisées.

Jouer de la musique ou regarder la télévision

Grâce à une enceinte connectée, vous pouvez bénéficier de diverses assistances à des occasions différentes. En effet, vous avez la possibilité de vous en servir pour regarder la TV ou écouter de la musique ou la radio. Il existe plusieurs modèles de ces appareils, mais vous vivrez certainement une expérience unique avec l’enceinte connectée Sony MHC-V83D.

Avec une telle enceinte intelligente, vous pouvez faire une association avec plusieurs enceintes afin de diffuser la même musique dans toutes les pièces de la maison. Il vous suffira de formuler vos requêtes vocales comme suit : peux-tu jouer (…)?; j’aimerais écouter (titre de la chanson, nom de l’album, nom de l’artiste ou de playlist)?; etc.

Vous avez également le choix de spécifier l’appareil sur lequel vous désirez écouter de la musique avec la possibilité de l’arrêter ou de changer de chanson. Le contrôle du volume est aussi possible.

Organiser votre journée

Simplifiez-vous la vie avec l’utilisation des enceintes connectées pour planifier votre journée. Ces gadgets technologiques vous font avoir un aperçu de votre journée avec des informations sur : votre agenda, la météo, votre trajet maison-bureau, des rappels et les actualités. Ils vous servent également à vous renseigner sur le trafic, c’est-à-dire les conditions et la durée des trajets en voiture, à bicyclette ou à pied.

Servez-vous de vos enceintes connectées quand vous avez besoin d’un guide local afin de trouver des lieux à proximité et des informations utiles pour vous y rendre. Pour un événement ou les prévisions de la semaine, les enceintes Internet sont aussi utiles. Lorsque vous prévoyez de voyager, elles vous assistent dans l’obtention des informations sur l’état de votre vol à venir.

Ainsi, les enceintes connectées vous accompagnent dans la planification de votre quotidien. Elles sont capables d’accéder à votre planning. Vous pouvez les interroger concernant un trajet ou sur une recherche de lieu. Personnalisez à dessein vos requêtes, elles se chargent de les lancer en série afin que vous ne ratiez pas votre programme du jour.

Avoir besoin d’une encyclopédie

S’il y a un fait sur les haut-parleurs intelligents qui fait l’unanimité, c’est qu’ils sont très utiles au quotidien puisqu’ils répondent instantanément à toutes les questions que vous vous posez. Quelle que soit l’information dont vous avez besoin, une enceinte connectée peut vous la rappeler. Avez-vous oublié la date de la première célébration de Noël?? Pas de panique, demandez-lui tout simplement et elle vous le dira. Un calcul compliqué?? Dites-lui, vous aurez la réponse.

Contrôler la domotique

Vous pouvez également vous servir des enceintes connectées pour contrôler vocalement des objets et installations connectés dans votre maison. En effet, il est possible de demander à ces haut-parleurs intelligents de baisser l’intensité des ampoules, d’augmenter la température du chauffage dans une pièce de la maison ou d’allumer votre téléviseur.

Cet usage, mis en avant par les fabricants des enceintes connectées, est peu exploité. Et pour cause, peu de personnes recourent à cela vu qu’il faut d’abord avoir un grand nombre d’objets connectés et surtout compatibles. Aussi, d’autres personnes préfèrent utiliser l’écran de leur téléphone pour passer ces commandes.

Être au parfum des nouvelles au quotidien

Une utilité évidente et réelle des enceintes connectées est la possibilité d’utiliser des commandes vocales pour avoir accès aux dernières informations en rapport avec le sport, le temps qu’il fait, l’horoscope et tout autre sujet. La plupart des propriétaires de haut-parleurs connectés font usage de cette fonction à leur réveil.

Ainsi, dès qu’ils sortent de leur lit, ils peuvent recevoir des informations intéressantes sans avoir à donner plusieurs ordres successivement vu qu’il s’agit là d’une programmation. Les commandes sont alors toutes prises en compte en une seule et unique commande.

S’amuser seul ou en famille

Avec les enceintes connectées, vous disposez de différentes façons de vous amuser. Divers jeux sont disponibles sur certaines d’entre elles. Ces games peuvent vous permettre de lancer un quizz jusqu’à un certain nombre de personnes. Des questions de culture générale dans différents domaines et autres interrogations sont les sujets de jeu que proposent ces enceintes.

Cette fonction des enceintes connectées vous permet d’animer vos soirées avec des jeux ultra-sympathiques. Plus de place pour l’ennui quand vient le soir et que vous n’avez aucun programme défini.

En somme, toutes les occasions sont bonnes pour utiliser les enceintes connectées. Toutefois, vous vous rendrez compte que vous n’avez pas réellement besoin des commandes vocales en toutes circonstances. De façon prioritaire, vous les utiliserez notamment pour écouter de la musique et obtenir rapidement des informations.

---

Vous voulez améliorer votre décoration intérieure, pensez au tableau photo

 

Dreadlocks ou «?mèches de la peur?», il s’agit d’une coiffure traditionnelle composée de mèches de cheveux emmêlées. Très plébiscitée par certains, elle reste e...
Avec le temps, un habitat a tendance à se désagréger et à subir les conséquences de l’usure. De nombreux petits défauts se créent et donnent à la maison un aspe...
Vous pensez déjà à l’été prochain ? Farniente, repos et soirées apéro ! Ca vous trotte dans la tête depuis un certain temps… et oui, vous souhaitez construire u...
De nos jours, les hommes sont de plus en plus intarissables sur ce qu’ils jugent sexy ou pas chez les femmes. Être sexy relève certes de votre attitude, mais la...
Une bonne hygiène de vie épargne l’organisme de certains maux tels que la fatigue chronique, le stress et l’irritation constante. Pour bénéficier du bien-ê...
Les avancées technologiques ne font que des prouesses depuis quelques années. Pour votre plaisir, des outils de plus en plus sophistiqués sont mis sur le marché...
A propos
Julie la plus belle vous accompagne avec une série de conseils beauté pour vous aider à retrouver toute la féminité qui sommeille en vous. Les robots pour plus de bien-être
Réparateur d'objets
Thématiques
  Beauté
  Mode
  Bijoux
  Health
  Food
  Maison