Envie de redevenir une beauté fatale ?
Partenariat   Contactez-nous
  Nous sommes le 28/05/2023

Comment allier cigare et whisky ?

Il existe plusieurs façons de se faire plaisir. Pour certains, boire un bon whisky représente l’un des meilleurs plaisirs au monde. Pour d’autres par contre, il n’y a rien de mieux que de fumer un bon cigare. Cependant, il est aussi possible de goûter au plaisir des deux en même temps. Mais pour cela, vous devez savoir les allier. Pour y arriver, découvrez à travers cet article comment vous y prendre.

Bien choisir le whisky

Il est important que vous choisissiez un bon whisky si vous voulez l’allier à du cigare. En effet, un whisky de mauvaise qualité, lorsqu’il est accompagné de fumée, peut vite devenir dangereux. Alors, vous pouvez voir le site whiskyparis.com pour faire votre choix, en tenant compte des critères ci-dessous.

L’âge

Généralement, l’âge du whisky est indiqué sur la bouteille, et ceci représente un critère de choix à prendre en compte. Toutefois, il peut arriver qu’il ne soit pas indiqué. Dans ce cas, cela voudrait dire que la boisson a probablement entre 3 et 9 ans. Ces whiskies sont appelés les «No Age Statement» ou «whiskies NAS». À moins que vous ne soyez sûr de leur qualité, il est recommandé de vous diriger vers ceux qui ont plus de 10 ans d’âge.

Le type

Il existe plusieurs types de whiskies disponibles sur le marché. Pour faire un bon choix, vous devez en tenir compte. Il s’agit de :

  • Les single malts ou pure malt;
  • Les blended malt;
  • Les single grains;
  • Les blended grain;
  • Les blended ou tourbé

Chacun d’eux, présente des caractéristiques qui leur sont propres, dont vous devez tenir compte pour faire un bon choix.

L’information sur la maturation

En regardant sur l’étiquette d’une bouteille de whisky écossais, si vous voyez l’indication «Chêne américain», cela signifie presque tout le temps : «ex-bourbon». La boisson va tendre vers un profil plus crémeux et plus léger. Par contre, si vous voyez l’indication «Sherry casks», il aura certainement des saveurs plus fruitées. Par ailleurs, en voyant le mot «Premier remplissage», c’est une bonne chose pour le whisky que vous avez choisi.

La teneur en alcool

Le taux d’alcool du whisky varie généralement entre 40 et 50 %, ce qui signifie que de l’eau a été ajoutée avant l’embouteillage. Une fois qu’un whisky dépasse 51 % en taux d’alcool, cela signifie qu’il est fort en fût et qu’il a été mis en bouteille sans supplément d’eau. Toutefois, un indicateur d’alcool élevé n’est pas forcément gage de qualité, mais le whisky à une forte tendance à être bon.

Bien choisir son cigare

Il existe une multitude de cigares parmi lesquels les plus réputés sont les tabacs cubains de La Havane, terreux et boisés. Cependant, vous retrouvez aussi de nombreux autres. La République dominicaine produit des tabacs plus légers et floraux. Quant au Mexique, il en produit de plus consistants et très puissants.

Pour choisir un cigare à déguster, il faut commencer par la vue. Il ne s’agit pas de se référer à la couleur de la cape, car elle ne vous informera pas sur la qualité globale du cigare. Par contre, la qualité de son collage et de son assemblage est à prendre en compte pour déterminer la qualité de sa fabrication. Après l’avoir guillotiné, pensez à tester son goût à froid. Ceci vous donnera une bonne idée du résultat final.

Par ailleurs, vous devez retenir que l’allumage du cigare se fait avec une allumette en bois, à partir du pied. Une fois allumé, vous devez attendre que cette dernière libère son combustible, au risque d’entacher la dégustation. Aussi, si le cigare a beaucoup de corps, la fumée ne s’inhale pas, elle se mâche. Vient ensuite le premier tiers du cigare appelé le «foin», puis le deuxième appelé le «divin». Enfin, vous avez le troisième qui est le «purin». Chaque nom illustre parfaitement la qualité de la fumée produite à chaque tiers. Les cigares s’éteignent seuls et font des cendres très compactes, dont la tenue est garante de la qualité de production.

L’accord whisky et cigare

Pour des cigares légers, le bourbon est plus approprié. Ceci est dû au mariage entre les notes de bois et de vanille qui se fondent aussi bien sur un dominicain qu’un Cubain. Pour les whiskies tourbés, la tourbe apporte ses nuances à la fumée du cigare. Aussi, les notes salines de certains font ressortir les saveurs. Par ailleurs, en fonction de sa puissance, la tourbe peut masquer les arômes les plus délicats. L’alliance souvent prisée est celle qui se fait avec les whiskies en fût de sherry. Il faut dire que leurs arômes de fruits secs et de fruits à coque épousent parfaitement la plupart des cigares. Quant aux Lowlands et whiskies irlandais, ils se consommeront mieux avec des cigares sucrés et légers. Par ailleurs, notez qu'il est aussi possible d'allier la cigarette électronique au whisky. Il suffit de bien faire le choix des saveurs pour le whisky et celui des arômes pour l'e-cigarette.

Les mauvaises odeurs provenant d’une canalisation bouchée peuvent rapidement gâcher le confort de votre maison. Si vous êtes confronté à un tel problème, il est...
Grigori Grabovoï est une personnalité très controversée. Âgé de 60 ans, il a consacré toute son existence au développement des techniques révolutionnaires pour ...
Serait-il pertinent d'affirmer que le massage tantrique est un rituel érotique ? A priori oui, tant il est acté qu'il permet aux partenaires d'explorer toutes l...
Le shopping en ligne est devenu une tendance populaire, en particulier dans l'industrie de la mode. Les consommateurs préfèrent acheter des vêtements en ligne p...
Les voitures RC (télécommandées) sont des jouets incroyablement divertissants et passionnants pour les enfants et les adultes. Que vous soyez un débutant ou un ...
Les femmes adorent les présents, surtout lorsqu’ils viennent par surprise. Alors, si vous voulez faire plaisir à votre petite amie, une amie, votre mère ou tout...
A propos
Julie la plus belle vous accompagne avec une série de conseils beauté pour vous aider à retrouver toute la féminité qui sommeille en vous. Les robots pour plus de bien-être - mon-masque-de-nuit.com - Blog féminin - Aphrodisiaques
Réparateur d'objets
Thématiques
  Beauté
  Mode
  Bijoux
  Health
  Food
  Maison
  Tourisme