Envie de redevenir une beauté fatale ?
Partenariat   Contactez-nous
  Nous sommes le 04/07/2022

Quels sont les principaux bienfaits du thé maté ?

Êtes-vous en quête d’une alternative naturelle au café et au thé?? Si oui, vous devez absolument acheter le yerba maté. La consommation de l’infusion de cette plante permet à son utilisateur de bénéficier d’une bonne santé générale. Cette super-boisson possède de multiples bienfaits pour l’organisme humain. Découvrez dans cet article les effets du maté qui lui permettent de réduire le poids de ses utilisateurs.

Le thé maté représente une importante source d’énergie

Prendre le thé maté minceur juste avant ou pendant le sport permet de lutter efficacement contre la fatigue physique. C’est un antifatigue naturel puisqu’il s’avère très riche en vitamine B1. Autrement dit, le maté contient une forte concentration de thymine. Il possède également une forte concentration de caféine, de théobromine et de théophylline.

Ces différents éléments constituent des stimulants qui améliorent la performance au cours des activités physiques et mentales. De même, ces méthylxanthines maintiennent le consommateur en éveil. Ils assurent une bonne circulation du sang dans les vaisseaux et acheminent les nutriments vers les organes. Cette composition du maté réduit aussi le stress oxydatif chez son utilisateur.

Au demeurant, le maté procure de l’énergie au sportif et lui permet d’être endurant. Il peut ainsi pratiquer des exercices athlétiques sur une longue durée. De ce fait, l’utilisateur peut intensifier ses activités en vue de perdre du poids. Il faut toutefois souligner que les éléments constitutifs du thé maté n’occasionnent aucun pic d’excitation chez le consommateur du maté. Il dépense plus d’énergie et garde sa bonne santé physiologique.

Le thé maté agit comme un parfait coupe-faim

Le maté produit le GLP-1 ou glucagon-like peptide-1 quand il est consommé de manière prolongée. Il représente également une importante source de leptine. Le GPL-1 et la leptine sont classés parmi les hormones de satiété. Le maté constitue de ce fait un puissant coupe-faim.

Selon certaines études sur le maté, sa consommation avant d’effectuer des exercices physiques permet de mieux maîtriser son appétit. Les scientifiques ont même démontré que cette plante améliore les mesures de la satiété. Cette propriété du maté s’avère indispensable dans la perte du poids chez l’homme.

Pour mieux cerner l’effet coupe-faim du yerba maté, les chercheurs l’ont mélangé avec la damiane ou Turnera diffusa et le guarana ou Paullinia cupana. L’administration de ce mélange à un individu a permis de ralentir le processus d’évacuation ou le vidange de l’estomac.

Généralement, de nombreuses personnes se trompent et pensent que seul le contrôle sur l’apport en énergie aide à perdre du poids. Mais c’est plutôt l’absence du besoin de manger qui réduit les apports alimentaires. Ainsi, la personne mange peu et arrive à mincir.

La boisson maté brûle les graisses et empêche la production du mauvais cholestérol

Les recherches scientifiques sur le maté prouvent qu’il s’agit d’une plante qui réduit considérablement la teneur de l’organisme en mauvais cholestérol. C’est pourquoi les médecins recommandent la boisson du yerba maté à certains patients. Toute personne qui possède une cholestérolémie normale ou même élevée doit boire du yerba maté au quotidien. Ils peuvent en ingérer jusqu’à 4 tasses en 24 h.

La consommation de maté permet ainsi d’établir un équilibre entre le bon cholestérol ou HDL organique et le mauvais ou LDL. C’est donc une excellente boisson avec des vertus curatives pour toute personne qui souffre d’hypercholestérolémie ou de dyslipidémie. Il est très conseillé aux patients qui suivent des traitements de statines.

Par ailleurs, le maté permet aux sportifs qui en boivent de brûler entre 23 et 24 % de graisses. Une amélioration dans l’élimination des graisses jamais atteinte chez les athlètes qui ne font pas usage de cette plante. Loin d’être une boisson miracle, le maté est de plus en plus utilisé dans les processus de perte de poids. Une situation particulièrement observée chez les sportifs ces dernières années.

Le yerba maté possède des propriétés diurétiques et détoxifiantes

Tout comme le thé noir ou le thé vert, la caféine contenue dans le yerba maté lui confère une capacité diurétique exceptionnelle. Autrement dit, cette plante diminue le pouvoir de rétention de liquide chez son utilisateur. Le consommateur urine beaucoup. En plus, le maté constitue une parfaite alternative pour lutter contre la cellulite. Il s’avère tout aussi efficace contre l’effet peau d’orange.

Cette propriété spécifique au maté provoque un effet conséquent. En réalité, le thé maté minceur est connu comme une plante détoxifiante. Cet effet détox améliore et préserve la fonction rénale. Ses utilisateurs deviennent plus vifs puisqu’il augmente les niveaux d’énergie dans leur organisme. La qualité du grain de leur peau s’améliore aussi.

La boisson de maté aide à maigrir

Le yerba maté est officiellement reconnu en France et en Angleterre comme un excellent adjudant aux processus d’amaigrissement. Il doit cette renommée à la caféine qu’il contient ainsi qu’à son effet coupe-faim. Il en est de même pour la Suisse qui pense que cette plante possède des principes actifs qui facilitent la perte de poids. Ils s’avèrent très efficaces pour lutter contre le surpoids.

En effet, le yerba maté est classé parmi les boissons à faible taux de calories. Elle contient zéro graisse et presque pas de sodium. Il représente par conséquent un excellent complément alimentaire qui peut accompagner toute forme de régime alimentaire.

Vous devez acheter du yerba maté si vous désirez contrôler l’évolution de votre poids. Il s’incorpore facilement aux aliments. Aussi, il favorise l’élimination des toxines chez son consommateur. C’est l’effusion dépurative et diurétique parfaite pour les personnes en manque d’humeur. Le thé maté minceur donne l’appétit émotionnel et rend son consommateur vivant. Les propriétés nutritionnelles de cette plante assurent un bien-être corporel général.

Le yerba maté améliore le métabolisme et le système immunitaire

Consommer du maté après ses différents repas favorise la digestion des aliments ingérés à table. Il doit cette amélioration de la santé gastro-intestinale à sa capacité à stimuler la sécrétion des acides gastriques. Il intervient positivement dans la production de la bile digestive. Par ses principes actifs, il met fin à toute forme de constipation quand il est dissous dans 2 litres d’eau.

En dehors de la santé de l’estomac qu’il maintient, la «?mateada?» stimule la digestion au niveau du tube digestif. En effet, la plante provoque la contraction des parois intestinales. Cette action sur le transit intestinal est renforcée en cas de combinaison du maté avec d’autres herbes digestives. Ainsi, elle est souvent associée au pouliot, à la sauge, au pissenlit, à la menthe et au romarin.

Le maté peut s’avérer très efficace en compagnie des snacks digestifs naturels à savoir : l’orange, la pomme, l’ananas et les barres de céréales. Les noix et les amandes constituent les types de fruits secs qui augmentent la capacité digestive du maté. Mieux l’organisme gère les entrées de nutriments, mieux le poids corporel est contrôlé.

 

À l’image des autres cultures, la civilisation judaïque possède ses prescriptions culinaires qui la rendent exceptionnelle. Cette cuisine ésotérique se montre r...
L’envoi de colis peut s’avérer exigeant, notamment s’il est volumineux. En réalité, pour ce type de transaction, particulièrement, des contraintes sont fixées p...
Sur le net, il existe différentes catégories de blogs parmi lesquels le blog lifestyle. C’est un site qui aborde tous les thèmes sans distinction et est progres...
Reconnue comme étant un accessoire indispensable, la perruque pour femme est fortement prisée de nos jours. C’est ce qui justifie la pluralité de modèles sur le...
Le western est un univers cinématographique très réputé à travers le monde entier. Il se déroule en général en Amérique du Nord, notamment aux États-Unis. Le te...
Dans cet article, vous allez découvrir comment rester en forme, vous muscler et améliorer votre souplesse et même perdre du poids grâce au Yoga dynamique. De le...
A propos
Julie la plus belle vous accompagne avec une série de conseils beauté pour vous aider à retrouver toute la féminité qui sommeille en vous. Les robots pour plus de bien-être
Réparateur d'objets
Thématiques
  Beauté
  Mode
  Bijoux
  Health
  Food
  Maison