Envie de redevenir une beauté fatale ?
Partenariat   Contactez-nous
  Nous sommes le 16/05/2022

7 idées de chaussures d’hiver pour femmes

En tant que femme, il est indispensable de prendre soin de son look, quel que soit le temps qu’il fait. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il fasse un froid de canard dehors, vous devez veiller à rester élégante tout en vous préservant des mauvais effets du froid hivernal. Les chaussures restent incontournables pour rehausser son style vestimentaire. Lesquelles mettre quand le frimas bat son plein?? Découvrez dans cet article des idées de chaussures d’hiver pour femmes.

Les chaussures plates d’hiver

L’idée de se chausser à plat avec l’hibernation peut paraître effrayante. Pourtant, il est bel et bien possible de rester chic à plat, tout en conservant de la chaleur aux pieds afin que cette partie du corps ne soit pas surgelée. Pour de nombreuses personnes, la botte est considérée comme la chaussure femme d’hiver la plus adaptée au froid. Vous le pensez aussi?? Détrompez-vous, car il existe des chaussures sans talons qui assurent cette même fonction.

Quand il faut aller au bureau ou faire une sortie lorsque le froid est à son comble, vous pouvez choisir sans crainte des chaussures basses. Qu’il s’agisse de ballerines, de mocassins, d’escarpins ou de derbies, vous ne risquez pas de manquer de confort en gardant un look élégant et féminin.

Confectionnées avec des matières naturelles telles que le cuir, le daim ou le velours, les chaussures sans talons sont toujours très plébiscitées dans la mode féminine. Elles sont indémodables et vous assurent un confort même dans le froid.

Les chaussures à talons : garder de la hauteur malgré le froid?!    

Il n’est point interdit de porter des talons en saison froide?! Véritables symboles de féminité, ces chaussures sont parfaites et intemporelles. Très élégantes, elles s’accordent sans aucun souci avec de nombreuses tenues telles que les pantalons, les robes sexy et les jupes.

Vous convenez qu’il est agréable de garder confiance en soi en tant que femme, et se mettre quelques centimètres en plus au bas des chaussures est tout simplement parfait. Même la fraicheur ne saura vous intimider, car dans vos talons, vous avez de quoi vous réchauffer à fond.

Néanmoins, faites attention avant de faire leur choix pour la période des frimas. Préférez les chaussures à votre taille, qui ne serrent pas trop vos pieds. Votre confort prime surtout pour mieux contrer les caprices de l’hivernage.

Les chaussures d’hiver compensées  

Confortables et faciles à chausser, les compensées peuvent se mettre à toutes les occasions. Elles habillent joliment les pieds en saison froide. Véritables soutiens pour cette partie du corps, les compensées d’hiver sont fabriquées de sorte à resserrer les chevilles pour une chaleur assurée aux pieds.

Veillez toutefois à ce que la matière avec laquelle elles sont confectionnées soit de qualité. Pour une durabilité assurée, choisissez des compensées qui résistent à l’usure. Ces chaussures s’associent aisément avec les shorts, les pantalons ou les jupes. Qu’il s’agisse de bottines ou de bottes compensées, vous pourrez les mettre de jour comme de nuit sans aucune peur de paraître ringarde.

Bottines à talons aiguilles 

Si vous n’aimez pas les talons, ces chaussures ne vous intéresseront guère. Cependant, si vous êtes un fan du style à aiguille, n’hésitez pas à vous procurer des bottines. Vous avez le choix entre une fermeture avec ou sans lacets. La fermeture éclair rend ces chaussures très tendance.

Il ne serait du tout pas exagéré de dire qu’il n’y a rien de plus féminin que les talons à aiguilles. De l’assurance, ils savent en donner. Rester class en dépit de la saison hivernale, ce n’est donc pas impossible avec des bottines à semelles pointues. Faites-vous grand plaisir en affirmant votre silhouette sur ces chaussures d’hiver.

Baskets d’hiver pour femmes : le classique toujours tendance

Quand les températures sont au plus bas et que vous avez besoin d’isoler vos pieds du sol, rien de mieux qu’une paire de baskets fines, confortables et bien chaleureux. Disponibles en différents modèles, les uns aussi beaux que les autres, les baskets sont aussi bien adaptés à la pluie et au froid. Vous n’avez donc plus besoin de mettre vos pieds à l’épreuve. Très pratiques, ces chaussures se portent sur un pantalon style môme, des jeans slims ou une mini-jupe flottante.

Chaussures montantes : vos amies pour l’hiver

Les courants d’air d’hiver peuvent rendre les chevilles glaciales. Attention à ne pas vous y exposer. Avec les chaussures montantes, vos chevilles souffriront moins du temps de chien qu’il fait hors de la maison. Il en existe de différentes sortes. Les montantes vous aident à parer à toutes éventualités. Elles maintiennent vos pieds secs et au chaud quand il fait froid. Certains modèles peuvent présenter une tige allant jusqu’à la hauteur des genoux pour une chaleur optimale.

Les traditionnelles bottes

Depuis toujours, les bottes traditionnelles occupent une place prépondérante dans le dressing d’hiver. Retouchées et confectionnées avec des matières de plus en plus naturelles, elles sont toujours tendance et sont quasi indispensables pour se maintenir au chaud.

Elles s’accordent avec toutes sortes de styles vestimentaires pourvu que le choix du modèle et de la couleur soit en parfaite harmonie avec les tenues. Que ce soit au restaurant, pour une soirée ou une promenade, les bottes donnent à votre look ce plus que seuls les classiques savent donner.

En somme, le froid ne doit pas vous empêcher de mettre en valeur votre style et votre class. Une diversité de chaussures est fabriquée pour vous protéger tout en vous gardant élégante. Alors, plus d’excuses pour mal se chausser en hiver?! 

Dreadlocks ou «?mèches de la peur?», il s’agit d’une coiffure traditionnelle composée de mèches de cheveux emmêlées. Très plébiscitée par certains, elle reste e...
Avec le temps, un habitat a tendance à se désagréger et à subir les conséquences de l’usure. De nombreux petits défauts se créent et donnent à la maison un aspe...
Vous pensez déjà à l’été prochain ? Farniente, repos et soirées apéro ! Ca vous trotte dans la tête depuis un certain temps… et oui, vous souhaitez construire u...
De nos jours, les hommes sont de plus en plus intarissables sur ce qu’ils jugent sexy ou pas chez les femmes. Être sexy relève certes de votre attitude, mais la...
Une bonne hygiène de vie épargne l’organisme de certains maux tels que la fatigue chronique, le stress et l’irritation constante. Pour bénéficier du bien-ê...
Les avancées technologiques ne font que des prouesses depuis quelques années. Pour votre plaisir, des outils de plus en plus sophistiqués sont mis sur le marché...
A propos
Julie la plus belle vous accompagne avec une série de conseils beauté pour vous aider à retrouver toute la féminité qui sommeille en vous. Les robots pour plus de bien-être
Réparateur d'objets
Thématiques
  Beauté
  Mode
  Bijoux
  Health
  Food
  Maison