Envie de redevenir une beauté fatale ?
Partenariat   Contactez-nous
  Nous sommes le 04/07/2022

Découvrez les vertus du thé vert pour la santé

Le Camellia sinensis dont provient le thé vert est célèbre pour ses effets bénéfiques sur la santé, ses actions antioxydantes, antimicrobiennes et son aide à la perte de poids. Le thé vert a été reconnu comme une boisson puissante nécessaire à la protection contre de nombreux problèmes de santé. L’efficacité du thé vert est due au fait qu’il contient quelques produits chimiques complexes. Il est consommé dans le monde entier, car il présente un certain nombre d’avantages pour la santé. Ainsi, dans cet article, il s’agira de mettre l’accent sur les vertus du thé vert pour la santé.

Les propriétés antioxydantes du thé vert

Le thé vert est une excellente source de vitamines et d’antioxydants.

Les principaux antioxydants présents dans le thé vert sont :

  • EGCG ;
  • FRAP ;
  • ORAC ;
  • ECG.

L’EGCG est jusqu’à présent le dérivé de catéchine le mieux étudié. La quantité de catéchines dans le thé vert dépend principalement de sa variété, de la méthode de culture et de traitement des feuilles ainsi que de la durée et de la température d’infusion.

Boire du thé vert peut aider votre organisme à renforcer ses barrières de défense et lutter efficacement contre les invasions bactériennes.

Le thé vert brûle les graisses

Le thé vert est aussi populaire pour sa capacité à brûler les graisses. En effet, grâce à ses composés, il agit sur les cellules graisseuses et facilite leur élimination par l’organisme. Si vous buvez régulièrement du thé vert, vous avez plus de chances d’éliminer vos graisses rapidement que ceux qui n’en consomment pas du tout.

Le thé vert aide à perdre du poids

Les effets brûleurs de calories du thé vert proviennent des effets combinés de l’EGCG et de la caféine, qui agissent en synergie pour favoriser la perte de poids. En outre, l’EGCG peut inhiber le développement des cellules graisseuses, de sorte que l’organisme ne forme pas de nouvelles cellules graisseuses.

Le thé vert possède de véritables propriétés qui favorisent la perte de poids. Il fait partie des accessoires pour le bien-être dont l’efficacité n’est plus à démontrer.

Le thé vert prévient les problèmes rénaux

Le thé vert a été étudié presque autant que le café. Une tasse de thé vert est pleine de composés appelés « polyphénols », qui fonctionnent comme des antioxydants. Bien que les experts ne soient pas assurés que le thé vert ait un effet positif sur votre santé d’un point de vue purement médical, il s’agit certainement d’une boisson sûre, savoureuse et sans calories pour les personnes atteintes d’une maladie rénale. Le thé vert peut également réduire le risque de formation de calculs rénaux. La clé pour obtenir une tasse de thé vert parfaite est de le boire non sucré.

Le thé vert est un agent antistress

Le thé vert est une excellente source de vitamines et d’antioxydants. Mais le thé vert est par ailleurs riche en acides aminés essentiels. Des études ont montré que l’acide aminé L-théanine, et dans une moindre mesure l’arginine, peut contribuer à diminuer le stress et l’anxiété. Il semble que le facteur principal soit la capacité de la L-théanine à réduire la pression sanguine et à détendre la tension musculaire.

Le thé vert semble être l’une des sources les plus élevées de L-théanine par rapport à tout autre aliment et boisson testés par la science. La consommation de thé vert peut donc avoir des effets anti-stress et anti-anxiété incroyables lorsqu’il est consommé quotidiennement.

Le matcha, comme nous le savons, contient une quantité concentrée de tous les composés chimiques du thé vert. En effet, il ne contient pas uniquement les feuilles de thé vert, mais aussi les tiges et les nervures. Il s’ensuit que le thé vert matcha contient des niveaux plus élevés de l’acide aminé L-théanine que le thé vert sencha. La consommation de matcha peut contribuer à la réduction du stress. Surmonter son stress est indispensable pour le bien-être du corps et de l’esprit.

Le thé vert, un véritable antidépresseur

La dépression est largement répandue, mais il s’agit d’une affection grave qui peut affecter tous les aspects de votre vie, y compris la santé, l’état mental et émotionnel. Les aliments riches en antioxydants peuvent jouer un rôle important dans l’amélioration de votre état et vous aider à mener une vie plus saine.

Le thé vert est riche en antioxydants qui renforcent le système immunitaire et aident à combattre les maladies. Il aide également à réduire les dommages causés aux cellules par les radicaux libres.

À l’image des autres cultures, la civilisation judaïque possède ses prescriptions culinaires qui la rendent exceptionnelle. Cette cuisine ésotérique se montre r...
L’envoi de colis peut s’avérer exigeant, notamment s’il est volumineux. En réalité, pour ce type de transaction, particulièrement, des contraintes sont fixées p...
Sur le net, il existe différentes catégories de blogs parmi lesquels le blog lifestyle. C’est un site qui aborde tous les thèmes sans distinction et est progres...
Reconnue comme étant un accessoire indispensable, la perruque pour femme est fortement prisée de nos jours. C’est ce qui justifie la pluralité de modèles sur le...
Le western est un univers cinématographique très réputé à travers le monde entier. Il se déroule en général en Amérique du Nord, notamment aux États-Unis. Le te...
Dans cet article, vous allez découvrir comment rester en forme, vous muscler et améliorer votre souplesse et même perdre du poids grâce au Yoga dynamique. De le...
A propos
Julie la plus belle vous accompagne avec une série de conseils beauté pour vous aider à retrouver toute la féminité qui sommeille en vous. Les robots pour plus de bien-être
Réparateur d'objets
Thématiques
  Beauté
  Mode
  Bijoux
  Health
  Food
  Maison