Soleil, vent, pollution, vieillissement... les mains sont mises à rude épreuve. Pour les protéger, il convient de les hydrater quotidiennement. Voici quelques conseils pour avoir des mains douces et belles en toutes circonstances.
Protéger ses mains au quotidien
Les mains sont particulièrement exposées quelle que soit la période de l'année. Il est recommandé de les hydrater, au moins, une fois par jour. Si on le peut, on appliquera un soin à chaque fois que l'on se lave les mains, le calcaire contenu dans l'eau ayant tendance à assécher l'épiderme. En hiver, on renforcera les soins en utilisant des crèmes nourrissantes. Penser aussi aux gommages pour les mains, utiles pour réactiver la circulation et raffermir le grain de peau.
Lutter contre le vieillissement de l'épiderme
Avec l'âge, la production d'acide hyaluronique diminue, on observe un relâchement de l'épiderme. Utiliser une crème pour les mains permettra de retarder le vieillissement cutané et également d'atténuer les taches brunes. Pour éviter d’accélérer le vieillissement, on fera particulièrement attention à son exposition aux UV.
Alternative aux soins
Pour les épidermes endommagés, les séances de médecine esthétique en institut sont une solution. Au bout de quelques séances, les mains retrouvent leur éclat.
Article co-rédigé avec notre partenaire : http://www.blog-sante-bien-etre.com/