Dans la plupart des cas, la grossesse est vécue par une femme comme un moment magique, un moment où elle profite de son enfant alors même qu’il est encore dans son ventre. Afin de ne pas oublier cette période, il est possible de l’immortaliser grâce à des photos. Photo pour femme enceinte : comment la réussir ?
Pourquoi faire un shooting durant la grossesse ?
De plus en plus de futures mamans choisissent de
se faire photographier pendant leur grossesse. Outre la fatigue et les nausées, la grossesse est une succession de moments magiques. La femme voit son ventre s’arrondir de plus en plus, elle sent les coups de pied de son enfant. Elle veut profiter de chaque instant avant de faire la rencontre avec le petit être qu’elle porte en elle.
Un shooting durant la grossesse comporte plusieurs avantages :
• Elle permet de se rappeler cet instant unique : durant la grossesse, le temps file à toute vitesse. Faire des photos permet d’avoir des souvenirs qu’on consultera plus tard.
• Elle permet de mieux accepter le changement de son corps : si à certains moments de la grossesse, la femme se sent belle, à d’autres moments, elle ne se sent pas attirante avec son gros ventre et ses kilos.
• C’est une occasion de passer un moment mémorable avec son conjoint : quoi de plus magique que de partager ce doux moment avec sa moitié ?
Comment réussir ses photos de grossesse ?
Il existe quelques conseils à mettre en œuvre pour réussir ses photos de grossesse :
• Soigner le décor : le choix du lieu pour se faire photographier est important. Il en est de même pour le décor. L’environnement doit être épuré, avec une jolie et douce lumière pour que l’attention se porte sur son ventre.
• Choisir la pose : il faut quand même qu’on se trouve belle sur la photo malgré le corps déformé. La pose doit aussi montrer l’amour et la force de la relation qu’il y a déjà entre maman et bébé.
• Choisir l’habit : les vêtements doivent correspondre à sa personnalité et on doit s’y sentir à l’aise. Les couleurs unies assurent en plus la neutralité de la photo.
• Choisir le bon moment : l’idéal est que le shooting se fasse entre le 7ème et le 8ème mois de grossesse, quand le ventre est bien rond. À cette période, on est aussi plus en forme.
Un professionnel pour de belles photos
Il est possible de faire appel à son ami pour la prise des photos durant la grossesse. Toutefois, confier cet instant à un spécialiste en
séance photo pour femme enceinte est vivement recommandé. Cela constitue une garantie pour obtenir de belles photos et de jolis souvenirs. Grâce à ses compétences et son savoir-faire, le photographe saura diriger son modèle afin de mieux le mettre en valeur. Il saura trouver les mots pour le mettre à l’aise afin que les photos soient réussies. Il saura également produire des photos en fonction des attentes de sa cliente. Entre des photos de haute qualité et d’autres réalisées par un amateur, le choix est vite fait.