Votre passion depuis toujours est de créer des bijoux. Déjà petite fille, vous ne pouviez pas vous en empêcher. Désormais, vous avez forcément envie d’en vivre. Cependant, devenir créateur de bijoux est difficile et va vous demander l’élaboration d’une stratégie.
Créer des bijoux originaux
La première étape quand on souhaite devenir créateur de bijoux est de miser sur l’originalité. La concurrence est rude. Si vous créez des bijoux que l’on peut retrouver dans chaque boutique, vous n’allez pas séduire énormément de clients. N’hésitez pas à écouter vos clients et à proposer une personnalisation du bijou pour les attirer. Imprégnez-vous des saisons, de la nature, de l’histoire, des événements actuels et des émotions. La seule limite à votre créativité est votre imagination. Plus vos bijoux seront originaux, plus vous avez de chances de séduire une large clientèle qui pourrait bien devenir fidèle.
Créer une boutique en ligne
Nous n’allons pas nous le cacher. Beaucoup de personnes font leur achat en ligne désormais. Si vous avez uniquement une boutique physique, vous n’allez pouvoir vendre qu’aux personnes qui se trouvent à proximité. Avec une boutique en ligne, vous pourrez livrer vos créations directement à l’autre bout de la France, et même du monde si vous vous internationalisez. Automatisez cette boutique pour que vous ayez le moins de choses possibles à gérer. Soyez attentif à votre temps de réaction au niveau du service après-vente et des réclamations.
Optimiser son référencement naturel
Tapez « créateur de bijoux » sur Google, vous tomberez sur une multitude de boutiques en ligne créées par de petits artisans comme vous. Pour vous démarquer, vous devez atterrir au moins dans les deux premières pages de recherches au moins sur Google et Yahoo. Pour y arriver, vous devez évidemment vous référencer localement, mais aussi rédiger des descriptions de produits optimisées. Grâce à l’utilisation de mots-clés, du storytelling, du netlinking et de balises html vous pouvez y arriver. Voici un outil seo qui pourra vous y aider notamment : une plateforme utile.
Être actif sur les réseaux sociaux
Pour être connu et générer du trafic, vous devez aussi avoir un lieu où présenter vos créations et où échanger avec de potentiels clients. Les réseaux sociaux sont le meilleur moyen de se créer une communauté fidèle qui va suivre vos travaux et votre évolution. Veillez à publier régulièrement du contenu pour rester active.