Envie de redevenir une beauté fatale ?
Partenariat   Contactez-nous
  Nous sommes le 07/12/2022

Quelques raisons d’opter pour les colonies de vacances en Corse

La Corse, encore nommée l’île de beauté, est une île située en mer méditerranée, constituée d’environ 200 plages étendues sur près de 1000 km de côtes. Indépendante depuis 287 ans, elle est une collectivité territoriale unique située au sud de la France. Étant donné qu’elle possède plusieurs atouts, elle est la destination idéale où vous pourrez partir en colonies de vacances avec vos proches pour vous divertir et découvrir bien de choses. Vous découvrirez dans la suite de cet article, les bonnes raisons qui pourraient vous pousser à opter pour les colonies de vacances en Corse.

Pour vous prélasser sur les plages paradisiaques de la Corse

Par son sable fin et ses eaux turquoise paisibles, la Corse peut avoir l’air des Seychelles. Ce qui peut vous donner l’impression d’être au paradis. En effet, l’île de beauté est un magnifique mélange de baies de sable blanc et de cirques de galets, faisant partie des plus propres et des plus sublimes de la France. De même, la Corse est un lieu offrant d’excellentes possibilités de baignade.

En tant que parents, la présence de ces magnifiques eaux vous donne la possibilité de faire des sorties en bateau en famille avec vos jeunes enfants. Ainsi, une colonie de vacances Corse permettra à votre enfant et vous, de vous relaxer tout en baignant vos pieds dans l’eau et d’oublier le stress.

Pour faire la découverte des massifs et des montagnes de la Corse

Grâce à son altitude et ses nombreuses crêtes, la Corse fait partie des îles les plus hautes et les plus vertes de la Méditerranée. Des montagnes élevée et fragmentée apparaissent des torrents, des rivières et des cascades qui courent jusqu’à la mer. Ce qui permet ainsi la creuser des gorges et des vallées.

Vous retrouverez également des forêts dans les montagnes ainsi que la présence de l’eau qui se fait rare.  Par ailleurs, il y a la formation des pozzines, des vastes prairies naturelles, le tout irriguées par les sources et parsemées de torrents au niveau des reliefs les hauts plateaux. Si vous souhaitez passer plus de temps avec vos enfants, vous pouvez les emmener camper dans ces montagnes.

Pour satisfaire vos papilles gustatives avec de succulents mets Corse

La cuisine corse est la plupart du temps perçue comme étant un mélange de français et d’italien, mais disposant de ses propres ingrédients et saveurs. En raison de la disponibilité de la mer, les produits de la pêche sont abondants. Cependant, en prenant en compte le côté traditionnel des Corses, vous mangerez plus de viande. C’est la raison pour laquelle vous verrez dans la plupart des menus de la Corse du sanglier, de l’agneau, du veau, de la charcuterie.

En outre, les produits laitiers locaux comme le brocciu, qui est un fromage au lait de brebis et les châtaignes, sont des ingrédients de base dans la cuisine montagnarde. Pour les passionnés du dessert, vous aurez la possibilité de gouter au fiadone, qui est un cheese-cake parfumé au citron compté parmi les desserts traditionnels de la Corse.

Pour découvrir les activités de la Corse

En optant pour les colonies de vacances en Corse, vous pourrez vous initier à de nouvelles pratiques ou tout simplement vous perfectionner. Du printemps à l’automne, sur les plages d’Ajaccio, Bastia ou Bonifacio, vous pourrez faire des sports nautiques comme le jet-ski, la planche à voile, le kayak de mer, la plongée sous-marine, etc. Aussi, partir en colonie de vacances en Corse vous donne la possibilité de vous adonner à une session de wingfoil, qui est le nouveau sport de glisse en vogue sur l’île de beauté.

En outre, le relief des montagnes vous permet de faire de la randonnée, le canyoning, des balades à cheval au niveau des sentiers balisés. De plus, les adolescents peuvent participer à des excursions en voiture en dehors des routes pour avoir une petite idée des choses.

Si souhaitez mener plus d’activité pendant vos vacances, vous pourrez vous rendre à Sarlat. Tout comme la Corse, cette région est très appréciée par les touristes. Durant, vos vacances d’été ou de Toussaint, vous pouvez vous y rendre pour faire plusieurs activités en amoureux.

Pour profiter du climat favorable de la Corse

La Corse, à cause de la Méditerranée qui l’entoure, bénéficie d’un climat de type Méditerranéen très net, avec des hivers doux et humides et des étés chauds et secs. La température de cette région est exceptionnelle avec l’un des records d’ensoleillement les plus élevés de la France.  Néanmoins, la température subit des perturbations à cause du relief. Cela entraine la chute occasionnelle de cette dernière en dessous de la vingtaine. C’est la raison pour laquelle, il y a moins de touristes pendant les vacances d’été.

Par rapport aux précipitations, elles sont rares sur le littoral tandis qu’elles sont énormément fréquentes dans les montagnes. En été, au niveau des côtes, il y a de grandes siccités accompagnées de turbulence rare, mais puissante. Durant l’automne, le climat est la plupart du temps chaud et ensoleillé en Corse. Par ailleurs, hormis les précipitations, les eaux qui coulent des rivières des montagnes sont malgré leur fraicheur propices à la nage.

Pour explorer le paysage de la Corse

La Corse est un lieu fait de mer, de soleil, de vent, de montagne, de plages, le tout créant des paysages d’une beauté remarquable. En effet, l’île de beauté dispose d’une variété de paysages comme une chaîne de montagnes plongeant dans la mer, des endroits insolites où domine la roche.

De plus, les paysages de la Corse sont vifs et accentués, composés de hauts sommets, de golfes profonds et découpés, de crique, de vallée étroite et autres. En outre, la Corse est granitique et volcanique au sud et à l’ouest tandis que du nord à l’est le schiste domine. Elle dispose également d’un conservatoire dans le littoral. Celle-ci veille à la protection des espèces naturelles telles que des îles Sanguinaires, des déserts des Agriates, du Campuporu et d’autres espèces naturelles.

Pour visiter ses villages perchés

La Corse est une destination paradisiaque peuplée d’une myriade de villages perchés, qui font d’elle un endroit apprécié par les touristes. La plupart des villages perchés en Corse se situent dans le nord-ouest de la Balagne.

Réputée pour son art et son artisanat, la Pigna est un village aux couleurs de miel. Le plus ancien village habité de la Corse est Sant’Antonino. Comme d’autres villages, vous pouvez avoir Cateri, Avapessa et Montgrosso réputé quant à elles pour leurs beautés.

De plus, vous constaterez que les villages perchés sont rattachés aux montagnes qui sont à leur tour surmonté par la mer. Cela vous permet d’avoir un avant-gout du mode de vie ancestral de la Corse et de voir des spots splendides, à couper le souffle.

Pour profiter de l’hospitalité des habitants de la Corse

Les Corses ont un sens de la générosité et d’accueil très prononcés puis ils sont très chaleureux. Si vous êtes par exemple perdu, ils n’hésiteront pas une seconde pour vous guider. Au niveau du respect, il n’y absolument rien a dit. De plus, les Corses quand ils vous connaissent, ils vous donnent leurs amitiés pour toujours sans jamais toutefois vous trahit.

Pour faire de belles découvertes sur les stations balnéaires de la Corse

Le sud de la Corse héberge la plus ancienne station balnéaire de l’île, le Porto-Vecchio. Elle vous donnera la possibilité de vous divertir dans les bars, les cafés se trouvant au bord de l’eau et de profiter des boutiques branchées. De plus, au niveau de la station la plus ancienne de l’île, se trouvent des yachts pour votre plus grand bonheur.

Dans les environs, de la ville de Bonifacio, se trouve une citadelle, des falaises, … Cela représente un véritable musée à ciel ouvert pouvant permettre à l’adolescent de se cultiver sur l’histoire de la Corse. Calvi, par ses grandes plages situées au nord-ouest de l’île, est très photogénique et plutôt sophistiquée. Pour vous permettre de profiter des genres musicaux, des instruments de la Corse, des festivales sont organisés sur fond de citadelle.

Dans une vie de couple heureuse et épanouie, les relations sexuelles tiennent une place de choix. Cependant, elles ne sont pas réellement possibles sans la libi...
Le stress est la principale cause de la non-productivité de certains employés. Après une journée de travail, nombreuses sont les personnes qui vivent au quotidi...
Le coloriage peut être un excellent moyen pour les enfants de s’adonner à des jeux créatifs, de découvrir leurs talents artistiques et de développer d’important...
Les fruits et légumes sont indispensables pour avoir une alimentation saine et équilibrée. D’ailleurs, les médecins et les nutritionnistes recommandent d’en con...
Les bijoux femme pas cher dans ce site sont fabriqués avec une touche d’originalité. Leur simplicité et leur élégance apportent une authenticité à la tenue. Ces...
La Corse, encore nommée l’île de beauté, est une île située en mer méditerranée, constituée d’environ 200 plages étendues sur près de 1000 km de côtes. Indépend...
A propos
Julie la plus belle vous accompagne avec une série de conseils beauté pour vous aider à retrouver toute la féminité qui sommeille en vous. Les robots pour plus de bien-être - mon-masque-de-nuit.com - Blog féminin - Aphrodisiaques
Réparateur d'objets
Thématiques
  Beauté
  Mode
  Bijoux
  Health
  Food
  Maison
  Tourisme