Depuis la nuit des temps, nous portons des bijoux faits de pierres et de métaux. Le cuivre est un matériau plébiscité pour son côté esthétique. Il est moins connu pour ses propriétés curatives et ses bénéfices sur la santé. Ces derniers ont fait l'objet d'études scientifiques aux résultats probants.
Le cuivre agit par simple contact avec la peau. Les molécules qui se détachent d'un bijou, pénètrent l'organisme pour agir sur la santé et le bien-être en général.
Ce métal agit sur le squelette : C'est un oligo-élément d'une aide précieuse pour la guérison des fractures et qui participe à la lutte contre l'ostéoporose. Il réduit également les douleurs articulaires récurrentes type arthrite ou arthrose (Le cuivre participe à la production d'une hormone naturelle aux propriétés anti-inflammatoire). Le cuivre est aussi très bénéfique pour ces propriétés anti-oxydantes, prévenant ainsi le vieillissement cellulaire.
L'entretien d'un bijou en cuivre est simple, un nettoyage soigné et régulier suffit. Quant au choix, il sera avant tout esthétique, le but étant toutefois d'assurer un bon contact avec la peau.