Envie de redevenir une beauté fatale ?
Partenariat   Contactez-nous
  Nous sommes le 25/07/2024

Quel est le code vestimentaire à suivre pour un joueur de golf ?

Le monde des codes vestimentaires du golf peut souvent être un festival de plis, de motifs et de chaussettes douteuses. Pourtant, cela mis à part, il y a en fait très peu de sports qui donnent aux joueurs autant de liberté d’expression que le golf.

Ce que vous portez sur un terrain de golf dépend généralement du type de terrain sur lequel vous jouez et des conditions dans lesquelles vous jouez. Si vous suivez les quelques règles simples de cet article, vous pourrez jouer sur la plupart des terrains de golf.

Comment bien se préparer avant d’aller jouer ?

La plupart des clubs de golf dans le monde ont une forme de code vestimentaire. Le degré de rigueur de ce code vestimentaire dépend généralement de l’exclusivité et du coût du club de golf. Pour les clubs les plus exclusifs, le code vestimentaire peut souvent être extraordinairement strict et concerner même le type de votre casquette visière.

Nous conseillons d’appeler un club de golf à l’avance si vous n’y avez jamais joué. La personne à l’autre bout du fil vous donnera tous les conseils dont vous avez besoin en ce qui concerne le code vestimentaire du parcours. Il est tout simplement trop risqué d’arriver et d’espérer y entrer.

S’il n’est pas possible de parler au club avant d’arriver, essayez de ne pas vous habiller de manière trop décontractée. Cela signifie généralement qu’il faut éviter les vêtements tels que les jeans, les shorts, les tee-shirts, les tongs et les sandales. Si vous jouez dans un club exclusif, nous vous suggérons de jouer la carte de la sécurité avec une chemise à col, un short/pantalon élégant (jupe pour les femmes), une ceinture et des chaussures de golf.

Quelques conseils vestimentaires pour les joueurs de golf

Pour vous aider à bien comprendre les éléments essentiels du code vestimentaire du golf, nous vous proposons ci-dessous une liste de vêtements pour hommes et femmes.

Le club-house

Si vous préférez ne pas traverser la ville en voiture ou à pied dans votre tenue de golf, pas de panique, presque tous les clubs de golf disposent de vestiaires avec casiers. La plupart des clubs vous autorisent à entrer dans le club-house dans la tenue dans laquelle vous avez joué.

Toutefois, si vous portez des crampons de golf, il vous sera souvent demandé de changer de chaussures avant d’entrer dans le club-house. Si vous jouez dans un club très chic et que vous prévoyez de manger ou de boire dans le club, il se peut que l’on vous demande de porter des vêtements décontractés ou élégants.

Chaussures

Il existe tout un monde d’options de chaussures de golf à la disposition des joueurs, mais seuls certains types de chaussures de golf sont autorisés sur certains parcours.

Aujourd’hui, la plupart des chaussures de golf à crampons métalliques sont interdites sur les parcours en raison de la façon dont les crampons métalliques creusent la surface de jeu. La nouvelle version est constituée d’alvéoles rugueuses plus courtes qui donnent toujours aux joueurs de l’adhérence lorsqu’ils font des torsions sur leurs coups, mais qui ne déchirent pas le parcours comme les pointes métalliques. Sur les parcours décontractés, vous pourrez probablement vous en sortir avec des chaussures de tennis ou similaires. Évitez les tongs, les sandales et les chaussures décontractées.

Chaussettes

Presque tous les clubs de golf exigent que les joueurs portent des chaussettes. Si certains des clubs les plus pédants insistent pour que vos chaussettes remontent juste en dessous de vos genoux, la plupart des clubs exigent simplement que vous portiez des chaussettes de sport normales.

Shorts

Autrefois, la plupart des clubs n’autorisaient que les pantalons. Heureusement, les temps ont changé et seuls quelques parcours s’en tiennent encore à cette règle. Par temps chaud, vous pouvez porter un short, mais la modestie est de mise et votre short de golf doit être juste au-dessus du genou.

Pantalons

Les pantalons de golf ou les chinos sont généralement acceptés, mais il convient de noter que les pantalons de golf sont plus confortables et respirants que les chinos. Les jeans ne sont pas acceptés sur la plupart des parcours et sont inconfortables pour jouer.

Jupes/shorts

Si elles ne portent pas de pantalon, les femmes doivent porter une jupe ou un short de golf. Les clubs exclusifs exigeront que votre jupe descende au-dessous du genou, mais de nombreux clubs exigeront simplement que la jupe ne soit pas excessivement courte. Des shorts de golf pour femmes sont également disponibles et sont acceptés dans la plupart des clubs. Les jeans coupés, les robes de soleil et les pantalons de sport ne sont pas autorisés.

Chemise

Un golfeur doit avoir au moins une chemise de golf dans sa garde-robe, c’est une évidence. La règle d’or à garder à l’esprit lors du choix d’une chemise de golf est que vous avez besoin d’un col. Portez un polo raisonnable avec un col et vous serez admis sur la plupart des parcours.

Les chemises à manches complètes sont également acceptables, mais les débardeurs, les cols en V, les dos nus, les maillots de football et de rugby ne le sont certainement pas. Les chemises doivent également être rentrées à tout moment.

Pull-over

Les pulls sont parfaitement acceptables, en particulier lorsqu’il fait froid. Toutefois, les deux règles à respecter sont les suivantes : rentrez votre col dans le pull et veillez à ce que le pull ne soit pas trop ample. Plus serré, c’est plus chic et plus confortable quand on se balance.

Veste imperméable

Si vous voulez jouer sous la pluie, il vous faut une veste imperméable ou un anorak. Comme pour un pull, faites en sorte qu’elle soit la plus ajustée possible et évitez les ponchos !

Vous voulez offrir un cadeau à un proche ou à l’occasion d’un heureux évènement, pensez à une bague acier inoxydable

Chapeaux et visières

Un chapeau n’est en aucun cas obligatoire, mais jouer au soleil pendant 5 heures en nécessite souvent un. Ici, vous devez faire preuve de bon sens. Les chapeaux farfelus ne seront pas autorisés. Veuillez utiliser une simple casquette de sport ou une visière avec la visière tournée vers l’avant.

Lunettes de soleil

Les lunettes de soleil ne sont pas non plus obligatoires, mais sont souvent nécessaires en cas de soleil intense. Toutes les lunettes de soleil de sport suffisent.

---

Vous voulez vous tenir au chaud pendant les périodes de froid, pensez au collant

 

Savoir s'habiller pour une soirée romantique est un art qui peut sublimer votre allure et renforcer l'intimité. Je vous propose de découvrir les clés d'une tenu...
Dans cet article, nous explorons l'univers du baume CBD décontractant et régénérateur. Nous aborderons la science derrière le CBD, les bienfaits cutanés de ces ...
Alors que le printemps bat son plein et que l'été se profile à l'horizon, nombreux sont ceux qui prévoient des célébrations en extérieur. Les anniversaires ne f...
Bien s'habiller pour une exposition artistique offre plusieurs avantages. Non seulement cela vous permet de vous sentir à l'aise, mais aussi d'être en adéquatio...
Dans un monde de plus en plus axé sur l'image, savoir comment se vêtir pour une soirée entre amis est d'une importance cruciale. Cela permet non seulement d'aff...
Vous êtes fascinés par le monde mystique ou simplement curieux de savoir ce que révèlent les synchronicités comme 13h13 sur votre vie amoureuse ? Cet article es...
A propos
Julie la plus belle vous accompagne avec une série de conseils beauté pour vous aider à retrouver toute la féminité qui sommeille en vous. Les robots pour plus de bien-être - mon-masque-de-nuit.com - Blog féminin - Aphrodisiaques
Réparateur d'objets
Thématiques
  Beauté
  Mode
  Bijoux
  Health
  Food
  Maison
  Tourisme