Un gommage pour une peau nette et fraîche
Prendre soin de sa peau est important, cela ralentit l'apparition des rides, cela donne bonne mine et évite l'apparition de boutons.
Le gommage : étape cruciale du nettoyage de peau
Pour avoir une peau nette, douce et belle, il n'y a pas de secrets, il faut en prendre soin. Pour cela, ne négligez pas le gommage qui est un soin incontournable pour vous débarrasser des peaux mortes et des impuretés.
Quel gommage choisir ?
Plusieurs solutions permettent de réaliser un gommage de la peau. Différents produits sont en vente, gel ou crème, pour le visage ou le corps, bio ou non, vous avez le choix. Des recettes maisons sont également un moyen naturel et à moindre coût de réaliser un gommage, en revanche elles ne sont pas toujours efficaces. Choisissez votre soin en fonction du type de peau que vous avez.
Comment faire le gommage ?
Après avoir lavé votre peau avec votre nettoyant habituel, vous pouvez commencer le gommage. Il s'effectue par des mouvements circulaires et il est inutile de frotter car vous pourriez agresser votre peau.
Après le gommage, n'oubliez pas d'hydrater votre peau. En terme de fréquence, pensez là aussi à votre type de peau, sachez qu'une à deux fois par semaine est recommandé pour les peaux normales.
Autres astuces beauté
Se faire belle ou prendre soin de sa beau, sont des pratiques qui nécessitent un peu de connaissance et surtout de l’expérimentation régulière. Si vous souhaitez maximiser les effets positifs pour votre santé mais aussi pour l’environnement, nous vous recommandons d’avoir recourt, de préférence à des marques de cosmétiques bio.